Une équipe
avant tout

Richard Marion

Consultant sociologue

Fils et petit-fils de Vaudais, habitant de la Tase,  je me suis investi dans mon conseil de quartier en soutien aux initiatives habitantes pour une écologie partagée autour des jardins. J’ai décidé de m’engager pour permettre à nos habitants de vivre mieux dans une ville apaisée et préparant la transition écologique.

Catherine Creuze

Ancienne directrice d’une association de jardins partagés

Investie dans la vie associative, je souhaite oeuvrer pour changer notre ville, renforcer son identité, en valorisant son charme, son audace, son histoire, ses savoirs faire. Je veux que Vaulx en Velin soit écologique, circulaire et solidaire.

Philippe Zittoun

Chercheur

Vaudais depuis près de 30 ans, j’ai oeuvré pour nos habitants en étant Maire Adjoint aux sports pendant plusieurs années. Devenu conseiller municipal d’opposition, je souhaite aujourd’hui m’engager auprès d’une équipe renouvelée, portant une vraie ambition pour notre ville et dont le Maire ne changera pas tous les deux ans.

Narjess Ghanem

Architecte

Venue à Vaulx en Velin pour suivre des études d’architecture, je m’y suis installée en découvrant une ville avec une richesse humaine et un potentiel incroyable. Je m’engage aujourd’hui pour que notreville change et mette à profit ce potentiel.

Philippe Damiecki

Ingénieur

Président d’un club sportif Vaudais de basket, j’ai toujours eu à coeur de m’investir dans la vie associative de ma ville au service des enfants et des adolescents. Mon engagement aujourd’hui est d’abord en faveur des générations futures et de la nécessité de leur préparer un avenir meilleur.

Samah Chaoui

Juriste

Je suis bénévole depuis de nombreuses années dans le milieu associatif. Face à l’urgence climatique, aux nombreux défis environnementaux et pour plus de justice sociale, je souhaite m’investir au service de ma ville et de ses habitants. Je souhaite faire rayonner davantage Vaulx-en-Velin. J’aime ma ville, et je suis fière d’être vaudaise !

Olivier Pillonel

Ingénieur urbaniste

Vaudais depuis près de 20 ans et président de mon lotissement, j’ai souhaité m’engager pour que ma ville cultive ses atouts et s’oriente résolument vers un nouveau modèle d’écologie urbaine, de qualité de vie et de vivre ensemble.

Mélanie Pardell

Cadre administratif

Installée à la Rize et militante au parti animaliste, je souhaite pouvoir imaginer un avenir meilleur pour notre ville, où le vivant dans son ensemble sera respecté. Parce qu’il n’a jamais été aussi urgent de se préoccuper de notre environnement, Vaulx-en-Velin mérite que l’on reconnaisse et valorise son potentiel.

David Tounkara

Juriste

Juriste en droit social et relation du travail. J’habite au Sud de la commune depuis 30 ans. J’ai choisi d’être sur la liste soutenue par EELV parce que je veux une ville dans laquelle les projets urbains tiennent compte du respect de l’environnement et de la qualité de vie des Vaudais.  

Najoua Ghazzal- El Jebbari

Coordinatrice d’études en architecture

J’ai découvert la ville de Vaulx-en-Velin pendant mes études d’architecture et je m’y suis installée cela fait plus de 20 ans. J’ai toujours œuvré professionnellement et personnellement pour une écologie urbaine qui rapproche les enjeux écologiques de la ville. En m’engageant politiquement dans une équipe qui partage pleinement mes valeurs, je veux mettre à profit mon expérience au service de ma ville.

Jean-Luc Pollina

Ouvrier hautement qualifié à la retraite

Vaudais depuis 43 ans à Cervelières-Sauveteurs et président de ma copropriété, je me suis engagé pour le recyclage des bouteilles en plastique et la lutte contre l’isolement de nos aînés. Je veux aujourd’hui que l’écologie soit mieux prise en compte dans notre ville.

Coline Pincemin

Bibliothécaire

Vaudaise depuis 3 ans, habitante de la Petite Cité Tase. Bibliothécaire jeunesse, je m’investis professionnellement pour l’accès à la culture pour tous, dès la petite enfance. Aujourd’hui, je m’engage pour que notre ville prenne part aux défis écologiques que nous avons à relever collectivement.

Abdallah Slimani

Étudiant

Né en Vaulx en Velin et étudiant en lettres et sciences sociales, je souhaite m’investir pour que le Jeunesse soit mieux prise en compte dans notre ville. Engagé dans la marche pour le climat, je souhaite que l’écologie devienne enfin un enjeu majeur.

Émilie Mistral​

Fleuriste​

Engagée par le passé au sein de l’association vaudaise Recup ‘Art et mère de deux enfants, je milite pour protéger l’environnement et permettre à nos enfants de vivre sereinement sur notre planète. Je m’engage aujourd’hui pour que notre ville soit le lieu du vivre ensemble.

Jacques Hotchamps

Chef de projet informatique

Habitant du quartier des Vernay, militant syndical. Lorsque j’ai appris qu’une liste écologique et citoyenne se constituait pour les élections municipales sur Vaulx en Velin, il m’a semblé naturel de vouloir la soutenir et la promouvoir pour sauvegarder, améliorer notre environnement. La lutte contre le réchauffement climatique doit être engagée à tous les échelons de notre société. Je suis convaincu que Richard Marion et son équipe sont les mieux à même de mener ce combat et de l’incarner au quotidien sur notre commune.

Marie Gabrielle Lefort

Secrétaire médicale

Habitante de Vaulx en Velin depuis 7 ans, j’ai appris de cette ville et de ses habitants à travers mes nombreuses activités à la MJC et ma participation active au conseil de quartier. Je suis motivée pour aider une équipe nouvelle, jeune et ambitieuse à vraiment changer les habitudes politiques et la vie de tous les jours sur Vaux en Velin.

Cédric Robakowski

Technico-commercial

Vaudais depuis plus de 12 ans. Originaire de la compagne bourguignonne. J’ai retrouvé dans notre ville ce côté populaire, et aussi les atouts naturelles qui font le potentiels fort de Vaulx en velin. La nature, les espaces verts, les bois, l’eau. Je souhaite contribuer à un environnement apaisé, et harmonieux, dans lequel la croissance du bien-être et du bien vivre serait l’ambition de tous.

Amina Mohamed Ada

Agent de service en EHPAD

Habitante du Sud, je me reconnais dans les valeurs de solidarité et suis heureuse de soutenir ce projet écologiste et citoyen pour l’avenir de nos enfants.

Naim Naili

Animateur

Vaudais de naissance, j’œuvre pour ma ville depuis plusieurs années en qualité de membre du conseil de quartier du Mas du Taureau, président de l’association AVAS (A Vaulx AmbitionS) et bénévole dans le cadre de différents projets citoyens. J’aspire à une ville ambitieuse pour sa jeunesse, respectueuse de l’environnement et éco responsable, une ville capable de répondre aux préoccupations de sa population en matière d’éducation, d’emploi, de logement, une ville solidaire ou il fait bon vivre.

Claudine Brulé

Préparatrice en pharmacie

Habitante du village depuis 12 ans, j’ai rejoint la liste pour défendre la solidarité, le bien-être et la sécurité de nos écoliers et de nos jeunes, pour lutter contre le harcèlement et les discriminations. Je souhaite pour Vaulx en Velin un avenir plus vert, qui nous fasse aimer notre ville.

Osman Sen

Technicien de maintenance

Natif de Vaulx-en-Velin, habitant du pont des Planches, je suis membre d’une association culturelle. Mon engagement passe par l’écologie, l’égalité et la citoyenneté. Ecologie parce que nous avons le souci de développement durable. Egalité parce que la société est inéquitable. Citoyenneté parce que nous nous adressons aux gens qui ne veulent plus se contenter de déposer un bulletin dans l’urne sans pouvoir ensuite déterminer leur choix.

Laila Djairine

Auxiliaire de vie

Militante dans mon quartier, le Mas du Taureau, je constate chaque jour le besoin d’apporter davantage de solidarité à nos habitants, de soutenir nos jeunes pour leur permettre de devenir des adultes responsables et de prendre soin de nos espaces publics.

Jean-Pierre Aubert

Directeur d’entreprise

J’habite à Vaulx en Velin Village depuis 2013 et j’apprécie cette ville pour son caractère jeune, cosmopolite et proche de la nature. Je souhaite m’investir pour rendre ma planète, mon pays et ma ville plus solidaires et respectueux de l’environnement, où il fait bon vivre ensemble en toute sécurité.

Jackie Bouvier

Infirmière

Habitante du quartier Pont des Planches, mère et grand-mère,  pour notre présent pour notre avenir, je pense qu’il est urgent de changer notre comportement et nos modes de consommation. L’écologie est la façon d’y parvenir et c’est pour cela que je soutiens Richard Marion et la liste écologique sur Vaulx en Velin. 

Mathieu Chemain

Vendeur magasinier

Papa de deux enfants, je vis depuis de nombreuses années à Vaulx en Velin. Militant pour la cause animale et écologique, je souhaite que le respect des animaux ait toute sa place dans le programme d’une ville Ecologique, Solidaire et Apaisée.

Hélène Roudiere

Cadre médico-social

Mon engagement est porté par le désir d’une véritable stratégie politique dans la préservation de notre environnement : nous le devons à nos générations futures.

Corentin Ducrot

Coordonnateur santé au travail

Habitant à la Rize, mon intérêt pour une écologie solidaire m’amène aujourd’hui à m’engager pour faire évoluer la politique et notre quotidien à un niveau efficace et visible : notre ville.

Myriam Soltani

Agent de restauration

Je m’engage sur la liste écologiste et citoyenne pour moins de bétonnisation et pour plus d’espaces verts, de parcs et d’aires de jeux, afin que tous les Vaudais et les Vaudaises puissent se rencontrer dans des endroits arborés et sécurisés.

Jacques Pillon

Chef de cuisine

Lyonnais d’origine et Vaudais depuis 2016. Ecologiste convaincu, cuisinant depuis que des chefs m’ont appris la valeur de notre terroir, aujourd’hui je m’engage contre le gaspillage alimentaire et le suremballage. Je crois en la conviction de cette équipe pour améliorer la restauration scolaire afin que nos enfants mangent correctement.

Rosaline Perrot

Cadre gestionnaire RH

Vaudaise depuis un an et demi et bénévole dans un club sportif de basket à Vaulx en Velin, j’ai décidé de m’engager auprès d’une équipe ambitieuse, afin que notre ville soit écologique et afin de permettre aux générations à venir de vivre dans une ville qui se soucie de l’environnement.

Gabriel Brulé

Étudiant

Etudiant en musique, je suis sensible à la qualité de vie dans notre ville et il y a beaucoup à améliorer. Je m’engage aujourd’hui pour l’écologie et la sécurité.

Ghyslaine Vidal

Assistante de direction

Vaudaise depuis 7 ans, l’écologie à toute sa place à Vaulx en Velin qui est aux portes d’un poumon vert qu’est le Grand Parc de Miribel. Sensibiliser et apprendre à toutes les générations le respect de la nature et du vivant, tel est mon souhait pour le bien de tous et pour un futur plus propre.

Lendrit Berisha

Étudiant

Habitante du Mas, je soutiens la liste écologiste et solidaire, pour une ville plus apaisée.

Sabrina Matemati

Programmeuse informatique

Vaudaise depuis plus de 20 ans, maman de 3 enfants, sensible aux sujets écologiques et consciente de l’urgence de prendre en considération l’environnement j’ai décidé de rejoindre la liste menée par Richard Marion pour une ville écologique, solidaire et apaisée. Car il est plus que temps de changer de trajectoire.

Michel Florino

Architecte, retraité

Très attentif à la vie vaudaise et à mon quartier des Sauveteurs Cervelieres depuis 31 ans, j’ai assisté à l’évolution de la ville. Nous voulons un vrai changement, pour la jeunesse, les personnes âgées ou handicapées, pour la sécurité. La liste écologique s’engage pour que chacun et chacune ait droit au bonheur de vivre à Vaulx en Velin.

Rachel Duchene

Opératrice logistique

Militante engagée dans l’associatif à Vaulx en Velin depuis de longues années, je m’engage aujourd’hui pour l’avenir de nos enfants, pour une ville tournée vers l’écologie.

Alain Adam

Agent de sécurité

Habitant du Nord, je suis heureux de soutenir une équipe nouvelle et engagée pour l’écologie à Vaulx en Velin.

Marjane Ould Bey

Étudiante

Habitante du Sud, je soutiens Richard Marion et son projet pour une ville plus écologique, solidaire et apaisée.

Bruno Mazard

Enseignant

Parce que la transition écologique est une urgence, je soutiens cette liste pour que Vaux en Velin prenne la voie d’une cité éco-dynamique : aménagement des transports doux, pistes cyclables, développement du maraîchage bio, urbanisme éco-responsable, traitement des déchets…

Céline Yvon

Infirmière puéricultrice

Vaudaise depuis 15 ans, je suis investie au sein de l’école de ma fille depuis 4 ans en tant que déléguée des parents d’élèves. Je suis très sensible à l’égalité des chances, à l’impact de l’homme sur son environnement et au bien vivre en favorisant les producteurs locaux. Ce qui s’annonce pour le futur ne dépend pas seulement de nous mais il faut agir en conséquence et notre action donne espoir.

Demba Wele Keneme

Responsable d’immeubles

Habitant la Grappinière, je m’engage avec une équipe qui saura porter les valeurs de l’écologie et de la solidarité à Vaulx en Velin.

Maria Piredda

Préparatrice en pharmacie, retraitée

Je ne suis pas une militante engagée, mais plutôt adepte de la philosophie du colibri fondée par Pierre Rabhi. Depuis longtemps déjà j’essaie d’avoir un comportement éco-responsable dans les actes du quotidien afin de réduire mon impact écologique. Voilà pourquoi j’ai voulu soutenir cette liste écologique.

Laurent Dignac

Aide-soignant

Je suis représentant syndical depuis plusieurs années et rapporteur de la commission environnement au conseil de quartier du village. Je propose ma candidature dans un esprit démocratique en tant que citoyen. Je souhaite d’abord défendre une démocratie d’engagement en favorisant l’autonomie et le vote des citoyens dans les décisions de notre ville, le développement de nos quartiers et dans la transparence.

Brigitte Mistral

Kinésithérapeute-ostéopathe

Venue à Lyon pour mes études, j’habite à Vaulx en Velin depuis plus de 30 ans et j’ai fait le choix d’y installer mon cabinet de kiné. Enjeu majeur pour notre avenir commun, je souhaite que l’écologie devienne une priorité de notre ville pour qu’on puisse enfin mieux vivre tous ensemble.

Pour une ville écologique,
solidaire et apaisée