Chères Vaudaises et chers Vaudais,

Nous sommes convaincus que l’écologie, à la fois omniprésente mais trop souvent ignorée au coursde notre histoire, constitue la clé de l’avenir pour Vaulx –en-Velin. Une écologie solidaire et apaisée, c’est d’abord et avant tout le moyen de repenser la ville en faisant le lien entre notre passé et notre futur comme entre les si différents de notre ville.

Marqués par toujours trop d’inégalités, trop d’injustices, trop d’insécurité, trop de quartiers isolés et laissés pour compte, notre ville et surtout nos habitants disposent pourtant d’un potentiel extraordinaire, avec de formidables atouts. Vaulx-en-Velin, d’est avant tout des habitants riches de leur dynamisme, de leur inventivité et de leur diversité, ce sont aussi des ressources humaines et associatives sous exploitées ; c’est enfin une nature omniprésente mais trop souvent ignorée.

La trame urbaine de Vaulx-en-Velin ne demande qu’à être embellie.

Au sein de l’équipe qui m’accompagne se mêlent des Vaudaises et des Vaudais de toutes les générations, de tous les quartiers et n’appartenant pour la plupart à aucun parti politique. Je souhaite vous proposer d’impulser ensemble une toute autre dynamique pour faire de notre ville une ville écologique où l’humain et la nature s’épanouissent mutuellement, une ville solidaire où la réussite de chacune et chacun est rendue possible et une ville apaisée où toutes les générations se côtoient dans des espaces publics qui ont retrouvé de la sérénité.

Il est temps que nous, citoyens de notre ville, reprenions notre destin en main et apportions un nouveau souffle à notre ville. C’est pourquoi, tout au long de la campagne  municipale, nous partons à votre rencontre pour vous faire partager notre projet et notre enthousiasme à bâtir avec vous la ville de demain.

Nos premières
propositions

• UNE VILLE ÉCOLOGIQUE

• UNE VILLE SOLIDAIRE

• UNE VILLE APAISÉE

Pour une ville écologique,
solidaire et apaisée